• UN LIEU D’EXCEPTION

    Un autre monde, où le sol ressemble au plafond, où l’on se sent un géant, puis minuscule. Plus qu’une visite, le parcours dans les Grottes est un voyage dans le temps au milieu des statues de calcaire et des miroirs naturels…

    En savoir plus
  • VOYAGE AVEC LA RIVIERE SOUTERRAINE

    Elle vous accompagnera durant toute votre visite, tantôt calme, tantôt grondante, l’Orbe emprunte un parcours souterrain avant de rejaillir du rocher. Un spectacle naturel de beautés et de sons.

    En savoir plus
  • ET MEME UN TRESOR

    Quatre coupoles creusées dans la roche offrent une ambiance toute particulière aux vitrines qui conservent précieusement le Trésor des fées. La collection de 250 minéraux du monde entier émerveille par ses formes et ses couleurs.

    En savoir plus

les grottes de Vallorbe

Une rivière, un trésor, une cathédrale

Difficile de ne pas être impressionné par la majestuosité de la grande cathédrale naturelle.
Et le spectacle de son et lumière offre un moment d'émotion qui vient clôre en beauté la visite des Grottes.

Le trésor des Fées

250 minéraux du monde entier

A l’intérieur même de ces cavités, qui figurent parmi les plus belles d’Europe, siège une exposition de minéraux,’Le Trésor des Fées’, regroupant une collection de plus de 250 minéraux du monde entier sous quatre coupoles creusées à même la roche.

TOPOGRAPHIE

Une rivière hors du commun

« Depuis fort longtemps, il existe une « Orbe supérieure » et une « Orbe inférieure ». L’Orbe supérieure prend naissance pour sa part au lac des Rousses, en France. La rivière s’écoule ensuite paresseusement en méandres (orb = courbe, cercle, orbite) avant de se jeter dans le lac de Joux. La Vallée de Joux est en réalité l’un des plus beaux « bassins fermés » que l’on puisse admirer en Europe centrale. »

En savoir plus

Historique

L’aventure est jalonnée de découvertes et de nouveautés.