Citrine

Pierre du mois de février

Citrine

Couleur

Orange, jaune

Signes astrologiques

Gémeaux, Lions, Sagittaires, Poissons, Scorpion

Chakra

Chakras Sacré et Plexus Solaire

Gisements

Brésil, États - Unis, Pérou, Russie

Histoire de la Citrine

La citrine est connue depuis la Grèce Antique, en 500 avant J.-C. Cette pierre faisait office de porte-bonheur contre le mauvais œil, et apportait une protection contre les reptiles.  Durant l’Empire romain, la citrine était aussi utilisée pour la fabrication de pierres gravées ou pour la confection de pendentifs.

Cette pierre précieuse est une pierre solaire, qui a toujours été associée à la chaleur. Elle est connue pour être liée à la libido, et permet l’épanouissement sur le plan intellectuel et spirituel.

Les chamans de l’Amérique du Sud utilisent les bienfaits de la Citrine afin d’éliminer les limites de l’Homme, en brûlant celles-ci de l’intérieur, et apporte la vitalité physique et psychique.

Vertus de la Citrine

La joie de vivre et l’abondance sont les vertus principales de la Citrine qui sont utilisées en lithothérapie. Cette pierre précieuse favorise l’équilibre des énergies, la concentration et la créativité. La citrine n’a pas ou peu besoin de nettoyage et de rechargement, étant donné qu’elle absorbe et élimine les énergies négatives.

Propriétés de la Citrine

Les bienfaits apportés par la citrine sur le corps sont l’aide à la digestion et la stimulation de la rate et du pancréas. Cette pierre soulage aussi les constipations, les troubles liés à la ménopause et les douleurs de menstruations.

 

N’hésitez pas de visiter notre musée trésor des fées avec plus de 250 pierres précieuses!!


Minéraux en vente au shop! 

 

Bibibliographie

Azenty . org

Les cristaux, Karen Franzier, 2019